Saviez-vous que les lentilles d’orthokératologie sont en réalité issue d’une technique ancestrale chinoise, où les myopes posaient sur leurs paupières des petits sacs de sables la nuit pour diminuer leur trouble visuel et mieux voir durant la journée ? C’est ainsi que l’orthokératologie a vu le jour dans nos temps modernes, afin de permettre aux individus de corriger leur vue pendant durant leur sommeil afin de voir net le jour, sans besoin d’équipement et ce, quel que soit leur trouble visuel.
Par ailleurs, l’orthokératologie a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures (dont les lentilles de nuit DRL®), tant sur les designs de lentilles qu’au niveau des matériaux, et est également considérée comme une solution de référence pour la freiner l’évolution de la myopie infantile. Enfants, adolescents ou adultes n’ont plus aucune contrainte liée au port de lunettes ou de lentilles de contact en journée et bénéficient, dans leurs activités quotidiennes, d’une qualité de vision comme s’ils n’avaient aucun défaut visuel.
Avec une forte astigmatisme et une myopie évolutive, Paul portait des lunettes depuis l’âge de 6 ans. A 9 ans, il a commencé la natation en club où il nageait avec des lunettes de piscine spéciales qui corrigeaient un peu sa myopie, mais pas du tout son astigmatisme. Notre ophtalmologiste nous a parlé des lentilles de nuit DRL… Paul a voulu essayer ! Et quel bonheur ! Grâce à ces lentilles, Paul peut nager tous les jours sans porter de correction sur les yeux ! Nous sommes vraiment ravis de ce traitement, d’autant plus que ça permet de freiner l’évolution de la myopie chez les enfants. Au niveau du SAV chez Precilens, nous sommes également très contents ; Paul a malheureusement perdu une lentille, et une lentille de remplacement nous a été envoyée sous 48h !
Je suis plus que ravie de mes lentilles de nuit car je ne supportais ni les lentilles souples ni les rigides. Circulant en scooter, ne plus porter de lunettes sous le casque est un vrai confort, sans compter qu’étant adepte de running, de natation plusieurs heures par semaine et d'équitation, c'est pour moi une vraie liberté de ne plus rien avoir sur les yeux... !
Je porte les lentilles de nuit depuis maintenant plus d'un an, et concrètement, je n'y pense pas. Je les mets le soir après m’être brossé les dents et je les enlève 20 minutes après m’être levée. Au début j'étais un peu perplexe car après la pose, je les sentais quand je clignais des yeux. Mais au bout de 2 semaines je ne sentais plus rien du tout ! Au début j'avais un peu peur que l’adaptation me prenne du temps (car il y a deux à trois rendez-vous les premières semaines pour vérifier que les lentilles corrigent bien), mais elles m'ont correspondu dès le début et c'était donc super rapide à chaque fois ! C'est un produit encore peu connu des utilisateurs et des professionnels : c’est pourtant clairement une solution qui mérite notre intérêt !
Je porte des lentilles de nuit depuis un an. Auparavant, je portais des lunettes progressives. Je suis hypermétrope et… jeune presbyte. L’été dernier, j’aurais dû acheter une paire de lunettes solaires progressives pour partir en vacances. Mais à la place j’ai essayé les lentilles de nuit ! C’est un système de correction révolutionnaire. Mes lentilles sont très confortables et ne me gênent pas pour dormir. Après avoir retiré mes lentilles le matin, je vois net…à toutes les distances ! Je peux lire, travailler sur l’ordinateur ou conduire sans contrainte ! Et pendant les vacances, c’est un vrai régal de faire du sport en toute liberté. Merci à mon professionnel de santé de m’avoir proposé cette solution miracle !